Voilà un disque qu'on attend depuis une petite éternité. Premier projet proprement pop de l'explorateur techno Bruno Pronsato - qualifions-le rapido de cousin très exigeant de Villalobos - Archangel nous fait miroiter la grande expérience techno pop 3.0 depuis six mois. Tout est de la faute de "Metal", reprise magnifiquement fantaisiste et biscornue du hit de Gary Numan dont les circonvolutions harmoniques nous hantent non-stop depuis qu'on l'a écoutée pour la première fois il y a six mois.
Ce deuxième extrait de The Bedroom Slant , qui sort donc début juin sur le tout jeune label britannique Foom., rallonge à peu près la même sauce, mais en appuyant un peu le trait art disco cher à la bande Zé Records et au downtown hero Peter Gordon qui joue sur le morceau.
Alors bien sûr, "Steal the Groom" ressemble aussi pas mal aux deux derniers Matthew Dear et le saxophone qui se ballade tout au long du morceau lui confère un p'tit côté bougie parfumée. Mais parce qu'on a un a priori très positif en tête, on préfère retenir le chant enthousiasmant de Pronsato, qui rappelle méchamment celui de Yukihiro Takahashi à l'époque de Yellow Magic Orchestra et de ses fantasques (formidables) albums solo du début des années 80 (avis aux mélomanes de passage, Murdered by the Music , Neuromantic et What? Me Worry? sont des pépites new wave indispensables). Bref, on se frotte les mains et on vous encourage à faire pareil.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.