Archangel (Bruno Pronsato) "Metal" - Foom Music
C'est sous le discutablement pompeux pseudonyme d'Archangel que Bruno Pronsato nous fait le coup du rétro-pédalage musical, posture défensive de haute volée qu'adopte tout DJ / Producteur de son talent, afin d'obtenir la reconnaissance de ses pairs dans le monde chiant de la musique normale (pensez Audion / Matthew Dear). Qu'importe les motivations le résultat parle de lui-même, la passion de Pronsato pour la New Wave ne pouvait être plus belle que déclarée via cette reprise de Gary Numan. Ce cher Nono n'a plus sa place dans le panier de crabes, on lui déroulera le tapis rouge dans un article pour la sortie de l'album en 2014.
Lucy "201 Phasing" (CLR)
Toujours ce même kick qui clignote, toujours cette même orage qui gronde, toujours ces mêmes robots-chats qu'on égorge sous une pluie battante. Toujours ce même bonheur d'aller s'encanailler dans les profondeurs, surtout. N'oubliez pas Lucy dans votre liste de courses.
Âme "Den Råtta (feat. Vulkano)" (Innervisions)
Âme fait un peu débat au bureau. Au sujet d'une récente prestation en DJ d'un des deux du duo, des gros mots ont même été prononcés. L'auteur anonyme de ces lignes faisant partie du camp des laudateurs maniaques de Kristian Beyer & Frank Wiedemann depuis le premier morceau de leur premier album, il se permet sans vergogne d'affirmer que Tatischeff dans son intégralité est une merveille. Le fait que le titre du maxi soit un hommage à peine déguisé à Jacques Tati (dont le vrai nom était donc Tatischeff, pour ceux qui l'ignorent) ne perturbe évidemment en rien la sentence.
MGUN "Mask" (Third Ear Records)
La cinquième (sixième?) génération de producteurs de Detroit n'a pas de dollars, mais elle a des idées. Ici la formule berceuse pour bébé + kick en mastic = funk qu'on ne pense pas avoir déjà entendu une fois ailleurs dans notre vie.
Terrence Dixon "Self Portrait (I:Cube Remix)" (Arts)
On essaye d'imaginer la tête de Nicolas Chaix le jour où il a reçu la proposition de remixer Terrence Dixon. On essaye d'imaginer la tête de Terrence Dixon le jour où il a reçu le remix de Nicolas Chaix. A la fin, tout est bien qui finit bien.
L'original étant un fouillis insensé, il fallait un bon gros psychorigide pour rendre le truc dansable. Grâce soit rendue à Carl Craig, qui fait parfaitement le job (et même un peu plus que ça).
Vin Sol "Edges of A Vortex" (Unknown to the Unknown)
Ce truc signé par le newcomer Vin Sol (quatre sorties en 2013) est tiré d'un split avec DJ Stingray et contient un joli pied de nez à tous les pervers du saxo déglingo.
Todd Terje "Spiral" (Olsen)
"Ce mec est too much, ce mec est trop Ce mec est too much, ce mec est trop Ce mec est too much, too much, trop, trop, trop Ce mec est too much, ce mec est trop Ce mec est too much, ce mec est trop Ce mec est too much, too much, trop, trop, trop"
Function "Incubation (Ritual)" Recondite Remix (Ostgut Ton)
Seulement quelques mois après la sortie de son album, Dave Sumner paye son EP de remixes à Rrose, Vatican Shadow, NSI et Recondite (en écoute ici). En étant complètement honnêtes, aucune de ces relectures n'est à la hauteur des originaux mais le disque a le mérite de nous rassurer sur le fait que Function a des amis. Ça rassurre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.