Si tu as fait partie des drum n' bass heads de la première heure, tu as forcément entendu parler de Doc Scott. Actif depuis les tous débuts du breakbeat hardcore, il est notamment le producteur de certains des morceaux les plus endémiques des débuts du mouvement, "Surgery" tiré de son premier EP N. H. S , "Here Come The Drumz" ou "Shadow Boxing" qui trainent forcément sur les plus hautes étagères imaginaires de ta bibliothèque ITunes. Egalement résident des Blue Note Sessions (coucou Goldie), il est depuis 1996 le créateur slash boss de 31 Records, un label anglais évidemment spécialisé dans la drum n' bass, qui "en repousse les limites et l'emmène dans de nouvelles et excitantes directions" (écoute donc ce live, tu m'en diras des nouvelles).
On en parle aujourd'hui parce que Doc Scott s'apprête à sortir un album - anthologie - compilation de certains des morceaux présents dans la série de podcasts Future Beats qu'il diffuse mensuellement sur les internets depuis 2010, au rythme d'un par mois, et suivi par suffisamment de fidèles pour ne pas mériter moins qu'un box-set de 24 morceaux soit 6 disques pressés à 200 exemplaires et assortis de la promesse de ne jamais plus être repressés.
Si le salut du genre musical le plus honni du début des années 2000 ne devait tenir qu'aux entreprises des vétérans du-dit genre, il tiendrait donc probablement dans celle-ci: ces 24 morceaux de drum n' bass qui donnent à entendre que la drum n' bass est bien porteuse de tout un pan de la culture électronique angaise, qu'elle ne s'est pas arrêtée avec la mainstreamisation de Roni Size, qu'il y a encore des raisons de s'énorgueillir de son amour pour A Guy Called Gerald et qui, en plus de nous faire songer avec amour et nostalgie à tout ce qu'on a loupé du milieu des années 90, nous font réaliser qu'on va peut-être pouvoir se rattraper sur le milieu des années 2000 pour peu qu'on sache où tendre l'oreille et qu'on songe sérieusement à partir en très longues vacances à Londres.
Un extrait de chaque morceau est écoutable par ici, tu peux en écouter en entier juste en dessous et suivre fébrilement l'arrivée de l'album de concert avec Doc Scott par là.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.