Le monde de l'entertainment est une gigantesque partouze nécrophile, ce n'est pas une nouvelle. A la minute où vous lisez ces lignes, il y a même un esprit tordu qui a décidé de relancer « Mariés deux enfants ». Rien d'étonnant donc à ce que des métalleux (probablement fans des films de Greg Araki) se lancent dans un remaniement du shoegaze historique. Ce qui l'est plus c'est que ce soit devenu une musique de bad boys capable de péter des mâchoires (voire plus selon le degré d'alcoolémie).
En un petit moins de 20 ans, les mignons nerds qui regardaient leurs chaussures ont fait place à des californiens gonflés à la Bud tiède et tatoués comme des roadies de Madball. Et qui visiblement n'ont pas trop envie de se faire attacher au porte manteau. Un renouveau un peu inattendu au moment où Slowdive, les stagiaires non rémunérées de la scène anglaise découvrent enfin un public aimant et souriant. Après le post rock canadien récupéré par les post coreux de Los Angeles, le shoegaze joué par des anciens prisonniers.
NOTHING
Récemment j'ai écouté un groupe qui s'appelle Taulard. Assez quelconque il faut bien l'admettre. Par contre les mecs vont devoir répondre à chaque interview aux questions du type « Vous feriez quoi en prison? » « Tu regardes Orange is the new black ?». Bien fait j'ai envie de te dire. Dominic Palermo, le leader de Nothing, lui y a passé quelques années (en zonzon). Est-ce qu'on aurait autant parler de son groupe si il n'avait pas poignardé quelqu'un? On en doute. Mais côté shoegaze millésime 2014, ils se posent un peu là. C'est signé sur Relapse et ça joue à l'espace B bientôt.
WHIRR
Les petits frères. Ressemblent un peu aux ados du clip « 1979 » des Smashing Pumpkins pour les plus vieux d'entre eux. Ils démontent les haters sur leur page Facebook de manière assez marrante. Adaptation à réfléchir pour modérer vos commentaires chez The Drone. Moins brutos que Nothing et un peu plus emo il faut bien le dire.
NIGHT SCHOOL
Les petites soeurs de Whirr. Il y a fort à parier que si vous avez écouté Lush et Veruca Salt, vous passiez votre chemin. Mais c'est cute et beaucoup moins comptoir des cotonniers que le dernier Warpaint.
THE DEAD MANTRA
Si les mecs du clip étaient les mecs du groupe ça défoncerait tout. En fait c'est un groupe français (ne partez pas). Plus racé et moins shoegaze que les suscités. Pas loin de A Place to Bury Strangers parfois. Je ne sais pas si les gens support encore leur local scene mais si jamais le coeur vous en dit...
ODONIS ODONIS
Groupe qui est passé au dessus de la tête de probablement 99,9% de la population. Un peu plus foutraque et fouillé que les autres. Attention la première partie du disque est pourrie, jusqu'à ce titre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.