Que vous ayez été ado dans les années 90 ou dix ans plus tard et que vous êtes un lecteur assidu de The Drone, il y a de grandes chances que vous ayez ennobli votre âge ingrat en écoutant du Lush.
Voilà vingt ans que le groupe n'avait pas sorti de musique, et pour cause : il s'était séparé après la mort du batteur Chris Acland en 1996. Fraîchement reformé pour faire comme les petits copains, Lush est toujours composé de son trio originel (Emma Anderson, Miki Berenyi et Phil King) accompagné du batteur Justin Welch. Et c'est l'année de ce triste anniversaire que le groupe a choisi de sortir son nouvel EP Blind Spot sur son propre label Edamame et plus chez son ancienne maison mère 4AD.
Auteur de trois albums entre 1992 et 1996 (Spooky, Split, Lovelife) et de quelques tubes auxquels on accordera avec beaucoup de mansuétude l'adjectif "générationnels" ("De Luxe", "Ladykillers" ou "For Love"), Lush était surtout identifié au travers des figures des chanteuses Miki et Emma et des paroles beaucoup plus sexy que la plupart de ses congénères shoegaze comme Slowdive, Pale Saints, jusqu'à brouiller les pistes et ressembler à quelques groupes de brit pop comme Elastica.
Ce qui nous fascine le plus dans ce disque de comeback, c'est à quel point la recette qui avait permis au groupe d'établir son statut de groupe phare de son époque n'a pas changé. Le joli clip de "Out Of Control" met en scène deux ados dans ce qui ressemble aux grandes plaines du Wiltshire du sud-est de l'Angleterre, vagabondants comme Jordan White et Amy Blue entre deux traces de speed.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.