Il est possible que le carnet de RDV des ORL se blinde à partir de 29 novembre, date à laquelle le label de Brooklyn Captured Tracks lance The Shoegaze Archives, des rééditions d’albums de groupes oubliés du shoegaze. Les premiers noms nous sauvent du match Irlande-Ecosse en se concentrant sur le continent américain avec une version extended de l’album des Should A Folding Sieve (1995) et une compilation de Deardarkhead, Oceanside, 1991-1993, dont on peut écouter les premiers extraits ci-dessous (via Altered Zone).
De Beach Fossils à Wild Nothing, les signatures du label de Mike Sniper de Blank Dogs ne se sont jamais privées d’aller puiser dans ce fameux shoegaze qui t’as peut-être aussi un jour fait croire que ta chaîne hi-fi rendait l’âme, puis même souffler sur un disque pour rapprocher vainement des voix perdues à des kilomètres et épousseter les guitares.
Captured Tracks n’en est pas non plus à ses premières rééditions, puisqu’il avait déjà réveillé les fans de The Wake en remettant Here Comes Everybody dans les bacs et vient juste d’annoncer qu’il ferait revivre sur CD et vinyle Midnight Cleaners des Cleaners From Venus en 2012.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.