Si on était en 1993, si vous étiez en train de lire les pages de Best et si les cinq gars et filles d'Hermetic Delight étaient originaires d'Edimbourg ou Dublin, on pourrait dire d'eux qu'ils "donnent un sacret coup de fouet à un rock shoegaze qui commençait à en avoir sacrément besoin".
Or on est en 2015, les gars et les filles de Hermetic Delight nous viennent de Strasbourg et le shoegaze n'existe plus qu'en fantasmes écharpés dans des esprits juvéniles éparpillés, au deuxième ou troisième degré, par oripeaux dilués dans quelques formules musicales plus ou moins pertinentes et plus ou moins porteuses de succès (de Grimes à Beach House en passant par Deafheaven, il y en a pour tous les goûts, tous les âges, toutes les couleurs politiques).
Pour toutes ces raisons, on se contentera de dire d'Hermetic Delight qu'ils aiment beaucoup la reverb et le delay, que leur son de guitare a de la gueule et qu'on aime beaucoup leur manière d'éviter les mots et les épanchements d'ego quand ils sollicitent la voix dans leurs éboulements de notes et d'échos. "Murderbeat", dont on découvre le clip en avant-première ci-dessous est extrait de Vow, le prochain mini-album du groupe à sortir en mars chez October Tone et nous permet de vous indiquer qu'il se produira aux Bars en Trans le 4 décembre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.