On pourrait s’amuser à faire la liste de groupes traumatisés par Pyschocandy des Jesus & Mary Chain, de Ride à Crystal Stilts, mais gardons plutôt cela pour les longues soirées d’hiver. Qu’il soit leur meilleur album ou non, il est resté dans les esprits comme l’un des disques shoegaze les plus influents en (petite!) concurrence avec My Bloody Valentine.
Alors pour une fois, attardons nous plutôt sur ceux qui les inspiraient au moment de la sortie de l’album en 1985. Même si la sélection n’a rien de très surprenant, il est plutôt plaisant de découvrir les titres que le leader Jim Reid vient de compiler pour la maison de disques Demon Music Group.
Révélateur de ce qu’on aurait pu trouver sur les compiles K7 de leur tour bus, il insiste sur le fait que chacun des titres aurait pu être choisi par n’importe quel membre du groupe et s’exprime donc au nom de son frère William, du bassiste Douglas Hart et de Bobby Gillespie, ses compagnons de route de l’époque. On peut donc les imaginer chanter à tue-tête des titres de leurs compatriotes écossais The Pastels et Orange Juice, des Irlandais imbibés The Pogues mais aussi de Gun Club, Suicide, Swell Maps etc…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.