Epargnons-nous tout de suite 2 paragraphes théoriques pénibles: s'il existait quelque part dans le monde une institution éducative qui distribuait des "bons points shoegaze" ou des "médailles My Bloody Valentine", Beliefs en gagneraient une montagne rien que pour le "Tidal Wave" en écoute ci-dessous.
Appuyé par un clip conçu pour être vu sur MTV dans Alternative Nation en 1992, ce premier extrait du prochain album du combo canadien (si on ne peut pas utiliser le mot "combo" dans un article sur un groupe de shoegaze, je préfère en finir tout de suite avec ce métier ingrat) à sortir en janvier sur Hand Drawn Dracula est donc du retro spontané tout à fait typique de 2014, du genre qui ressuscite tellement bien l'énergie primale des trucs super énergiques et super primaux qu'il copie qu'il nous ferait presque croire qu'on a affaire à un original. Ou, pour citer cet article de Stereogum qui a eu a la primeur du passage du clip, "j'aurais pu voir ce groupe jouer en concert la semaine dernière à Brooklyn, mais ma mère auraient pu les voir l'année où je suis né". On en reparle si ça vaut le coup d'en reparler.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.