Vous vous rappelez des calendriers de l'avent de quand vous étiez enfants? Vous avez des enfants qui vous obligent à investir? Vous continuez d'en acheter un tous les ans en essayant de faire croire à la caissière qui n'y a jamais cru que c'est un cadeau pour votre petite nièce qui adore Barbie (on l'a tous fait)? Vous allez pouvoir impasser cette année, parce qu'il semblerait bien qu'on en ait trouvé un vachement mieux pour compter les jours qui nous sépare du repas de famille le plus long de toute l'année: un calendrier de l'avent musical avec 25 morceaux servis dans une playlist, tous de Marklion, tous inédits et tous tirés de l'album de 60 morceaux Early Sounds qui sortira en début d'année prochaine sur Alpage Records.
Marklion, c'est l'allias de Vincent Thiérion, ex-DAT Politics et révolutionneur de la pop française, également boss d'Alpage Records, le label Lillois sur lequel est d'ailleurs sorti le dernier album de Tamara Goukassova. On vous en parlait déjà l'année dernière, lorsqu'il sortait son premier album solo Grande Camouflage, "ecstatique, joyeux, trouble ", dont les 60 morceaux d'Early Sounds seraient les brouillons, " le résultat d’un carnet de bord, considérant chaque acte spontané d’écriture comme des esquisses ", composés un peu partout dans le monde entre 2007 et 2010.
Les deux morceaux qu'on peut déjà écouter dans la petite playlist ci-après ressemble à beaucoup de chose qu'on reconnait mais pas vraiment, des réminiscences de 8-Bit trop rapide, une espèce d'hybride italo-disco-electro-clashy-quelque-chose, c'est plutôt très agréable et surprenant, et c'est accompagné de l'artwork le plus ravissant de 2014 qui vaut un milliard de fois toutes les illustrations combinées de tous les calendriers de l'avent du monde. Barbie peut bien se rabiller et les bouffer toute seule, ses chocolats.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.