On n’est qu’au début du mois de décembre mais les groupes indie ont déjà commencé à dégainer leurs chants de Noël, souvent impatients de sauter sur l’occasion d’écrire des chansons en étant ivres, cyniques et surtout complètement allumés. On avait commencé par vous montrer la vidéo de Noël de Fucked Up, là on vous a compilé les titres carillonnants qui nous bottent le plus pour ce pudding forcément indigeste et pas toujours du meilleur goût.
Spectrals : It’s Xmas And I’Ve Got Everything I Want
Le Britannique Spectrals commence sa comptine de Noël romantique en léchant fidèlement les bottes de Spector. Mais à partir de 4:02, le lait de poule à la liqueur fait son effet et des guirlandes de réverb et distorsion embellissent la fête.
Diamond Rugs : Christmas In A Chinese Restaurant
Le super-groupe d’Atlanta avec Ian St Pé des Black Lips nous arrachent des larmichettes avec leur histoire de réveillon passé devant un plat de nouilles chinoises, rendu cyniquement dramatique avec un piano et saxo et surtout un chant qui trahit une haleine de bière de Noël.
Aidan Moffat : Oh! What A Not So Silent Night Before Christmas
Le chanteur des dépressifs Arab Strap plaque son accent écossais sur Oh! What A Night qu’on connait mieux par chez nous comme étant Cette Année Là, en faisant même intervenir les rires gras d’un Père Noël ivrogne. Les fans les plus hardcore du groupe viennent de se trouver une bonne raison de déprimer jusqu’à Pâcques.
The Flaming Lips feat Yoko & The Plastic Ono Band : Atlas Eets Christmas
Après un titre long de six heures Wayne Coyne et sa bande des Flaming Lips profite de Noël pour continuer de jouer à l’allumé de service et va chercher Yoko Ono pour un titre qui n’est en écoute pour l’instant que sur le site dédié au projet Atlas Eets Christmas. Du coup on montre l’envers du décor avec cette vidéo de l’enregistrement studio du titre.
Si le coeur vous en dit, voici les paroles que Wayne Coyne a postées sur Twitter, d’une triste banalité, “c’est dur à croire mais nous devons continuer d’essayer pour qu’un jour le monde vive en paix“.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.