L’année dernière, on vous incitait à aller télécharger l’album All Day que l’Américain Girl Talk donnait gratuitement sur son site. Le bricoleur Gregg Gillis qui se cache derrière ce projet s’est forgé sa réputation en utilisant des samples dont il ne “clear” aucun droit, ce qui lui permet d’éviter de s’encombrer de paperasse et surtout de défendre avec ferveur les Creative Commons. Girl Talk ne s’est pas impliqué dans le projet qu’on va vous montrer et n’y fait même pas référence sur twitter, All Day étant un Creative Commons, il ne serait pas en mesure de s’opposer à l’utilisation de sa musique même s’il trouvait les faux-pas trop nombreux à son goût…
Son album a été utilisé par le collectif Wild Combination, qui a démarré le projet du film Girl Walk / All Day l’an dernier. A l’époque, 1901 de Phoenix et Cali Swag District n’étaient pas aussi périmés mais le projet ne sort que maintenant. On ne résiste pourtant pas à l’envie de vous montrer ce cours de danse en tutu qui dégénère en une longue marche dans New-York avec des chorégraphies déglinguées sur les rampes du métro. Ce West Side Story dans un New York à l’âge d’or du flashmob organisé sur Facebook est une divertissante curiosité qui va pouvoir vous déconcentrer de vos tâches laborieuses pendant 75 minutes. Pour l’instant, seule la première partie du film est disponible, la suite sera postée chaque mardi et vendredi sur le site Gothamist.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.