Nom/âge/Ville : LD JT FC CT FD / 140 ans à nous 5 / Ville de France
Maison Mère : Les disques Entreprise
Premier souvenir musical : Freddy Mercury dans un casque à 8 ans.
Dernier site visité : http://j.mp/1xC53FJ
Dernier disque acheté : Moodoïd - Le monde Môo
Au travail sur : Notre premier album qui sort en 2015, le live, la vidéo, les images et plein d'autres projets musicaux ou pas des uns et des autres, plus ou moins raccordés ou simplement pour s'amuser et expérimenter. Et donc ce dronecast basé sur l'intuition, la télépathie, le message instantané et le coup de fil.
01 - Générique "Les mystérieuses cités d'or"
02 - MGMT - Mystery disease
03 - Tangerine Dream - Mysterious semblance at the strange of nightmares
04 - Matmos - Germs burn for Darby Crash
05 - Mount Slims - Restless
06 - Man Parish - Hip hop, Be bop (Don't stop)
07 - Mr Oizo - Unicat
08 - Bernard Fevre - Mister green
09 - Beak - Wulfstan II
10 - Warp ardeche 2011
11 - Christof Glowalla - Erde 80
12 - Matching Mole - Signed curtains
13 - Harmonia - Kekse
14 - Générique "Il était une fois... l'Homme" d'Albert Barillé - Toccata et fugue en ré mineur d'après Jean-Sébastien Bach
Le tout agrémenté d'extraits sonores mis à disposition par la Nasa sur son Soundcloud!
1 - Générique - Les mystérieuses cités d'or
On commence avec un générique de dessin animé de notre enfance. Le truc te transporte instantanément, ça te fait rêver et réfléchir en tant que petit occidental en éveil perdu entre développement personnel et croissance en berne. Le générique est un format qu’on aime travailler.
02 - MGMT - Mystery Disease
On apprécie la trajectoire du groupe, toujours de très bonnes chansons comme cette maladie étrange. D'une certaine façon, ils sont un peu les représentants de la pop consciente mutante psyché dans leur coin d'Amérique impériale.
03 - Tangerine Dream - Mysterious Semblance At The Strange Of Nightmares
On a du mal à imaginer des allemands chevelus armés de synthés derrière tout ça... Télétransportation mentale immédiate, grandeur mirifique de civilisations antédiluviennes.
04 - Matmos - Germs Burn For Darby Crash
The rose has teeth in the mouth of a beast ... Du coup tu n’as qu'à aller voir qui est Darby Crash pour mieux saisir le morceau.
05 - Mount Sims - Headless
Bien ghetto comme on aime, le genre qui t'aide à repeindre les murs de ta chambre un dimanche soir. Ça te permet aussi de danser en faisant le ménage.
06 - Man Parish - Hip hop, Be bop (Don't stop)
Petit détour par les premiers bodyguards de la dance music, en mode lâché prise, comme un début de fin de civilisation.
07 - Mr Oizo - Unicat
C'est quand même quelque chose ce titre et ça marchait bien avec Parish !
08 - Bernard Fevre - Mister Green
Retour dans les arcanes du dancefloor maudit et de l'expertise, mais en France cette fois en 1975.
09 - Beak - Wulfstan II
Un beau projet 2000 mené par trois irréductibles de Bristol, Geoff Barrow, entre autre batteur de Portishead en chef de file. Parfaitement hypnotique, super en live également !
10 - Blind Digital Citizen - Warp Ardeche 2011
Archive personnelle réactualisée. On a beaucoup de matière improvisée dans laquelle on puise par la suite pour composer, sauf que certains morceaux sont impossible à reproduire.
11 - Christof Glowalla - Erde 80
Un de nos hymnes de l'automobile sur les routes sinueuses des nuits ensoleillées ! Sur la compil "New Deutsh" (sortie chez International Deejay Gigolo même label que Mount Sims), superbe compilation de wave Allemande/Suisse des années 80/90. K7 usée lors de nos diverses pérégrinations collective. MACHINE DE MORT et MACHINE MOLLE.
12 - Matching Mole - Signed curtains
Ou comment faire la chanson pfolkp la plus classe et la plus folle avec un piano et une voix. Réponse de Robert Whyatt : « This is the first verse... »
13 - Harmonia - Kekse
Un membre de Neu et un autre de Cluster pour former un troisième groupe emblématique du "rock choucroute" des années 70 que nous aimons beaucoup. La douce ballade de nuit au bord du lac.
14 - Générique - Il était une fois... l'Homme - Toccata et fugue en ré mineur d'après
Bon amusement!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.