On en parlait en 2012, alors que le quintet parisien Blind Digital Citizen sortait son premier EP Le Podium #5 sur Third Side Records et se retrouvait trempleinisé par la presse musicale en digne successeur d'Alain Bashung périodes Play Blessures et des PVT. On remarquait leur pompe maligne sur la new-wave années 80 style et on était tous plutôt d'accord pour dire que "War" faisait partie des rares morceaux qui continueraient de squatter nos bibliothèques iTunes jusqu'à la fin d'iTunes (qui pourrait bien arriver plus tôt que ce qu'on croyait).
C'est donc sans trop d'hésitation qu'on s'est dit que ça serait quand même pas une si mauvaise idée de vous streamer en entier et en avant-première tout leur troisième EP, Ravi, à sortir sur Entreprise le 3 novembre prochain.
Ravi, c'est donc un condensé en trois morceaux, tous très longs, tous presque instrumentaux et évidemment tous toujours chantés en français, de toutes les jolies qualités sus-citées plus quelques autres: sur la petite demi heure que dure l'EP, on a l'impression tenace de pouvoir presque toucher la colère adolescente et agressive qui s'en dégage, qui emmène observer de très près des "expériences de mort imminente et des soldats sans yeux explosant sur les dancefloors". Malgré son titre, Ravi fout les glandes, de la plus chouette manière qui soit et l'EP est très certainement promis à un avenir d'excellent exutoire, la bande-son idéale pour hurler sans raison en lançant des objets fragiles sur les murs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.