Je ne sais pas si vous suivez l'actualité des Jonas Brothers. Mais Nick le plus jeune frère a décidé de changer de vie et de se lancer dans une carrière solo ô combien plus crédible que son précédent groupe christian friendly. Avec, je cite « un album de r'n b à la The Weeknd » et un rôle de freefighter dans la série Kingdom, Nickie est un autre homme. Ben voyons...
Si ce genre de changement de carrière est courant dans le monde merveilleux des boys bands (rappelez vous Mark Wahlberg ou Robbie Williams), il est plus rare dans la musique électronique hexagonale. C'est donc d'autant plus surprenant de découvrir la mue effectuée par les trois anciens Minitel Rose avec le projet Romantic Warriors qui risque bien de séduire les plus darkos d'entre vous (et même les traumatisés des délires fluos de 2006).
Avec le disque que vous pouvez écouter ci dessous, les Nantais tiennent même quasiment toutes les promesses qu'il est possible de faire en 2014 à l'amateur éclairé de musique cheloue synthétique. Passages ambient, arpeggios moroderiens et riffs patate à la Lindstrom, les morceaux de Romantic Warriors évitent les facilités italo et les clins d'oeils carpenter core, devenus si lassants à la longue. Une vraie bonne surprise donc, enregistrée en improvisant. Pas de chichi pas de blabla: c'est la bonne petite surprise de la semaine.
PS : La photo des quatre gus ci-dessus n'est pas une photo des Romantic Warriors. Il s'agit du supergroupe fusion Return to Forever dans la fleur de la créativité, c'est-à-dire à l'époque où le groupe mené par Chick Corea et Stanley Clarke venait de sortir son meilleur album, Romantic Warrior.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.