On vous parlait la semaine dernière de l'album de reformation presque parfaitement réussi des vétérans shoegaze Slowdive, qui étaient par ailleurs de passage à Paris hier soir. Très loin de l'esprit "album de vieux au profit des jeunes" (dans deux styles différents) de leurs camarades de promotion de The Jesus And Mary Chain et Ride, Slowdive y déploie ce qu'ils font de mieux depuis les années Creation, une collection de beaux morceaux indie profil bas, sans pose ni afféteries superflues.
Éthique modeste et immuable qu'on retrouve un peu dans leur playlist Apple, partagée sur Twitter hier : de Can à Kraftwerk et de Boards of Canada aux Smiths, les 5 Anglais continuent d'écouter à peu de choses près ce qu'ils devaient écouter à 18 ans, sans se forcer à placer une référence pour faire plaisir aux ados, aux nerds ou aux weirdos. L'important c'est peut-être d'être constant, playlist en écoute ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.