A l’occasion de son nouveau film Upside Down qui sort ce lundi en DVD, le réalisateur anglais Danny O’Connor aligne un casting plus briton qu’une tartine de Marmite. Et pour cause, il s’attaque à un pilier de l’indie pop anglaise : Creation Records!
Lancé en 83 par Alan McGee avec un pret à la banque de £1000, l’écurie et son fondateur halluciné cristallisent toutes les débauchent que permettait encore une époque où les disques s’écoulaient par cartons (dope, dettes abyssales, ou encore financement de campagne de Malcolm McLaren pour la mairie de Londres…), et constituent un terreau surnaturel pour un docu.
My Bloody Valentines, The Jesus And Mary Chain, The Pastels, Teenage Fanclub, Ride, Noel Gallagher, Bobby Gillespie, et bien sur Mc Gee en personne: tout le gratin du mythique label passe ainsi devant la caméra du réalisateur pour nous conter les mémoires d’une belle histoire du rock rosbeef.
Le film sera présenté au festival Filmer la Musique le 1er juin à La Gaité Lyrique, en présence d’Alan McGee et Danny o’Connor.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.