Avec ce nom d’album à faire se pâmer d’amour tous les geeks du monde, on ne pouvait que se prendre de sympathie pour James Pants. D’autant plus que ses deux précédents LPs, Welcome et Seven Seals, ne nous avaient pas laissé de marbre. Aussi, c’est avec un grand plaisir que nous vous proposons de découvrir ce Love Craft où aucun Cthulhu ne vient troubler la fête.
Les débuts du camarade Pants commencent à être connus, mais leur récit nous fait toujours autant marrer. En pleine prom night, à Austin (TX), en 2001, le petit James quitte le dancefloor du bahut en embarquant sa date, et court jusqu’à un club voisin où se produit son idole, le révéré Peanut Butter Wolf. Les deux bonhommes sympathisent et James se retrouve bombardé stagiaire du tout jeune label monté par PBW, Stones Throw.
Au bout de quelques années passées à la fois dans les bureaux et derrière ses platines, Pants réalise son fantasme absolu et intègre le roster de Stones Throw. Allez trouver plus American Dream que ça.
Aujourd’hui fermement installé dans la scène electro versant indie, il signe avec Love Craft un très joli coup. Blindé de samples malins, d’inventivité aux touches 80′s et d’accroches mélodiques tout simplement bluffantes, le disque, sorti la semaine passée, risque de faire date.
En attendant d’aller applaudir son géniteur à la Villette Sonique le 29 mai prochain, le dernier-né de James Pants est à écouter en intégralité ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.