Hier soir, la file d’attente devant le Social Club était swaggée à mort pour assister à la première date française de Tyler, The Creator et ses copains. Un show tout à l’énergie, placé sous le signe d’un son dégueulasse, que même les slams et les marinières de l’équipe de France portées par le crew n’arriveront pas à faire oublier. Une mention spéciale néanmoins pour Hodgy Beats qui arrive à rapper pendu par les pieds façon Batman.
Plus tôt lors de leur tournée européenne, Odd Future passait par les studios de la BBC pour interpréter quelques titres live, dont une version absolument fascinante du déflagrateur Sandwitches. On imagine en coulisses les consignes données au groupe: “Surtout pas de gros mots à l’antenne, surtout rien qui ne puisse effrayer les rouquins.”
Resultat: Une version totalement inoffensive du titre aux textes semi-improvisés, des danses et attitudes ridicules, un flow de castor junior et des sommets de lyricisme du genre “Regarde mon chapeau, il est cool” ou “Je vais gratter ton chat”. Le tout sous le regard hilare de la djette Syd da Kid et de leur gourou/protecteur/manager Christian Clancy. Un auto-sabotage en règles et un majeur pointé en l’air à leurs détracteurs de plus en plus nombreux qui leurs reprochent la violence de leurs textes, notamment envers les femmes. Oui, en 2011 ce genre de débats existe encore bel et bien, à en juger par cette interview consternante où les gars de Pitchfork se doivent de justifier leur choix de faire jouer Odd Future à leur festival compte tenus de leurs textes inacceptables. Allo?
En tout cas cette performance 100% merguez du crew de L.A vient se placer très haut sur le podium du foutage de gueule médiatique, talonnant de près Nirvana chez Top of The Pops en 91, ou comment faire semblant de jouer sans trop essayer de faire semblant de faire semblant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.