Le 25 mars dernier, Matador annonçait la sortie imminente du troisième album du combo hardcore canadien, en offrant un premier single à télécharger. Un peu plus d’un mois est passé, et entre temps le label a laissé filer quatre des 18 morceaux qui composeront ce véritable “opéra rock” à la sauce hardcore.
Trois ans après la sortie du monumental The Chemistry of Common Life, Damien Abraham, qui nous décrivait en 2009 Fucked Up comme “un groupe de tarés, fait par des tarés mais qui ne sont pas faits pour s’entendre”, tente aujourd’hui le délicat exercice auquel beaucoup se sont déjà risqués (de Zappa aux Who, en passant par les Residents ou plus récemment The Mars Volta): l’opéra rock. 18 morceaux donc, 78 minutes d’”Amour,de Haine et de Pardon” sur fond de diatribes mystico-religieuses. Pas étonnant pour cet ami des médias nord-américains, tricard chez MTV, qui nous justifiait également ses prestations scéniques mouvementées en nous expliquant que “Fucked Up abordait la chose religieuse bien plus que n’importe quel groupe de rock chrétien, et que le sacrifice faisant partie intégrante de chaque religion, il allait de soit qu’il se devait de verser un peu de sang lors des concerts… sa manière à lui de remercier le public d’être venu”. Amen.
Sortie prévue le 10 mai. Titres à télécharger sur le site du groupe.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.