A cause de ce disque, on s’y prendra à deux fois désormais avant de négliger un album fait par un graphiste coupable d’avoir retouché des couchers de soleil pour son propre artwork.
L’Américain Scott Hansen a préféré sortir sa musique sous le nom de Tycho que sous son nom de graphiste ISO50, mais ça ne l’empêche pas de penser visuellement ses morceaux. Il joue du contraste jour/nuit sur des atmosphères baléariques ralenties pour mieux nous cramer la rétine, comme sur le titre Hours, qu’on peut télécharger gratuitement sur son Soundcloud. Un remix par Teen Deeze vaut d’ailleurs aussi largement le détour.
Tycho a sorti un premier album Past Is Prologue en 2004 sur Gammaphone. Comme Broadcast ou Boards Of Canada, il réussit toujours à être un boarding pass pas boring du tout à destination de plages en technicolor qui n’existent que sur écrans mais nous font oublier le temps qu’on passe devant. Le nouvel album Dive sortira le 15 novembre sur Ghostly International (Matthew Dear, Gold Panda), mais considérez ces trois extraits comme une excellente préparation avant l’irradiation totale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.