Si l'usage du français dans la musique anglo-saxonne est en train de trouver son chemin, après des années de perditions, le shoegaze cotonneux tel que le pratiquait Slowdive, Drop Nineteens et autres Cocteau Twins avait été jusqu'ici plutôt négligé (les mauvaises langues diront épargné).
La Houle, diggé par les frères Weinstein de l'indie chanté en français (oui on parle bien de La Souterraine) réussit à tenir le pari de la noisy pop anglaise 80's chantée dans la langue de Molière. Désormais installé en Angleterre, le duo s'est attaqué à une cover en français du "Colours" de Donovan, clippé en qualité VHS. Le résultat donne un joli décalque de The Jesus & Mary Chain, enregistré avec les moyens du bord, ce qui lui donne un petit charme fragile et rafraichissant. Le reste de leur premier EP sonne plus fort en bouche et ressemble fortement au disque qu'aurait dû enregistrer M83 après Before The Dawn Heal Us.
EP01 de La Houle, sortira le 22 mars chez L'Aurore et La Souterraine.
Le groupe sera en tournée au printemps
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.