Manabu Nagayama & Soichi Terada "Low Tension (Utopian Mix)" (Utopia Records)
Ça fait des mois qu'on attend la sortie de Sounds from the Far East, anthologie des oeuvres deep house du duo de producteurs Sôichi Terada (producteur du tube Paradise Garage "Sunshower" de Nami Shimada, remixé en son temps par Larry Levan) et Shinichiro Yokota ourdie par le toujours excellent Rush Hour. Au taquet, on avait inclus la version alternative de "Low Tension" dans un Panier de crabes en décembre qui promet d'être un de ses sommets et vla-ty pas que la semaine exacte où le disque arrive enfin chez les mail-orders, le digger Alex Bradley lance un nouveau label dont la première référence rassemble la version originale du morceau accompagnée d'un remix du producteur house Yukihiro Futomi et d'un délicieux dub lignes claires + delay signé par Bradley lui-même. On dira que les grands esprits se rencontrent.
John Tejada "Beacht" (Kompakt)
La sortie de Signs Under Test est le deuxième événement marquant de la semaine après ma découverte de l'umibudo, cette algue comestible qu'on pêche au large d'Okinawa, dont le nom signifie "raisin de la mer" et qui a la fabuleuse faculté à se dissoudre quand on la laisse plongée dans l'eau claire. La principale vertu du morceau ci-dessous sinon tient principalement à sa belle mélodie façon early Autechre qui arriverait de nous faire oublier, une poignée de minutes, les myriades d'inédits fabuleux de l'ami Richard qui nous tiennent un peu trop en haleine depuis 2 semaines. Je vous laisse faire le lien entre les deux.
Mix Mup "Skip Intro" (The Trilogy Tapes)
C'est simultanément le meilleur titre de morceau (que celui qui ne zappe pas les intros chiantes d'album techno avec des nappes et des bruits de vent se dénonce au FISC), le comeback le plus excitant (pour rappel, Mix Mup est responsable avec Kassem Mosse de la première grande référence TTT) et la meilleure pompe de "Sign O' The Times" de ces six derniers mois. Autant vous dire que ça envoie du rondin.
Slugbug "Statues" (L.I.E.S.)
C'est la troisième sortie L.I.E.S. de 2015 mais elle partage curieusement sa référence (24.5) avec un Delroy Edwards de 2013: peut-être un indice sur le type qui se cache derrière ce chouette blaze qui fait référence à un jeu génialement débile qui consiste à taper ses potes dès qu'on croise une Coccinelle dans la rue? Totalement EBM et décadent, le maxi sort en tout cas à pic pour célébrer la réédition deluxe du premier album de Liaisons Dangereuses.
Moiré "Theme" (Ninjatune)
Inédit étonnamment straight tombé des sessions du debut album de Moiré paru l'année dernière, "Theme" est de loin le truc le moins shady publié par ce protégé d'Actress depuis qu'il a débarqué dans le game: le kick est droit, les congas déroulent le groove sans piège pour les pieds, la bassline s'écoute sans tituber. C'est un peu son Histoire vraie, en fait.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.