Avouons-le, les petites levées de bouclier que provoquent à peu près mécaniquement les séances d'écoute des références PC Music (et les articles sur le sujet) nous font un peu plaisir. Pas que les "pour ou contre" hystériques des réseaux sociaux nous semblent être le futur de la critique populaire mais l'univers hyper référencé et très complexe maniaquement élaboré par A.G. Cook, ses chanteuses et ses comparses est évidemment conçu pour décoiffer l'auditeur un peu trop sûr de ses goûts et déstabiliser une époque en attente désespérée de rupture. Alors le futur nous dira bien sûr si PC Music sera autre chose qu'une passade mais en attendant, on déguste les nouveautés comme elles nous arrivent en se réjouissant aussi des vagues de haine et d'effarement qu'elles ne manqueront pas de susciter... Avant que tout le monde retourne sa veste et que Hannah Diamond devienne modèle pour Comme des garçons ou APC (on sait jamais, je verrais bien une compilation APC Music débarquer en tout cas).
Plutôt classique et typique du duo Cook/Hannah Diamond (c'est lui qui a produit "Attachment" et tous ses proto-tubes jusqu'ici), ce nouveau "Drop FM" dispo en téléchargement libre depuis hier sur le Soundcloud du label centrifuge en tout cas tous leurs gimmicks: ligne vocale fragile en boucle doublée par des petits synthés scintillants, obsession amoureuse, mélodie kiki, breaks à l'infini... Seule petite déception aux premières écoutes, ça sent un peu la redite et on est pas tout à fait au niveau de "Keri Baby" niveau mélodie; mais si tout se passe comme prévu par le maître Cook (c'est-à-dire comme ça s'est passé avec 95% des référence du label), la magie devrait se mettre à opérer autour de la douzième ou treizième écoute.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.