On retourne dans les bas-fonds petit bourgeois de L.A. pour vous parler de Jonwayne, beatmaker-rappeur roux-poilu affilié à la scène abletongeek'n'beats'n'weed locale (eh, on espère qu'elle sera reprise celle-là) dont on n'avait jusqu'ici jamais écouté la moindre prod ni la moindre mixtape (le gars est pourtant pas avare en liens mediafire).
Et si on doit être complètement honnête, la raison de notre passage à l'acte est moins due à la musique (sympa) qu'on peut entendre sur cette petite crotte gratos qu'à son emballage qui, en d'autres temps, d'autres lieux auraient sans doute faite plus de bruit que la minuscule onde de choc qu'il ne manquera pas de provoquer dans les 12 heures qui suivent sur 17 walls Facebook et 9 forums plus ou moins spécialisés.
On vous la fait rapide puisque tout est dans le titre, explicite à la limite du performatif: le Roux poilu se lève un matin à 14h dans son salon jonché de papiers gras, les yeux rougis par un marathon Mario Kart de 29 heures qui s'est achevé à peine 6 heures plus tôt . Il se prépare un thé vert, il se gratte la cuisse gauche, il se gratte la fesse droite, il fait tomber la pile de vinyles adossés contre son bustier en résine de la créature du lagon noir et allume la téloche réglée par avance sur The Disney Channel (en bon adulescent attardé, il aime bien mater des dessins animés au petit matin, avant d'aller se coucher, surtout quand le fils de sa soeur passe lui faire un bisou et fouiller dans sa caverne à gateaux avant de filer prendre le bus pour l'école). Signe du destin, c'est samedi matin, on repasse les Aristochats. Artiste de tous les instants, Jonwayne ressort son joujou préféré de sous la pile de SciFi Now où il traîne depuis au moins trois mois, branche l'iPad sur Youtube et s'enchaîne les classiques de son enfance. Le résultat est de la bonne connerie de cratedigger qui fera marrer les collègues, pleurer les enfants et qui en touchera une à l'Hydre Disney sans faire bouger l'autre. 2012!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.