On aime bien Brainfeeder. Pas hyper client pourtant du tout venant “post J Dilla” qui inonde les internets depuis deux trois ans (du purple sound écossais au skweee suédois, c’est huit nouveaux clones en moyenne qui débarquent par semaine), on est très admiratifs de la manière dont le label de Steven “Fly’Lo” Ellison a naturellement laissé muter ce qui était au début un roster de copycats plus ou moins inspirés en vraie petite multiplicité tentaculaire.
2011 fut décisive dans le changement: outre l’arrivée en fanfare de Martyn, petit seigneur de la bass music européenne, on a adoré les sorties violemment singulières du petit génie Thundercat (le bassiste de Suicidal Tendencies, les gars) et de Matthewdavid, boss de l’excellent Leaving Records (qui a fait découvrir Julia Holter au monde).
Histoire de fêter l’award de “meilleur label” aux Worldwide Awards de Gilles “sept millions de miles sur British Airways” Peterson (vous en avez jamais entendu parler? nous non plus), le label propose une petite séance de rattrapage gratos avec un sampler malin, plein de morceaux tombés des sorties de l’année passée (Teebs, Tokimonsta, Samiyam…) voire de celle d’avant (Gaslamp Killer & Gonja Sufi, Austin Peralta).
Tout n’est pas à tomber, bien sûr (le morceau de Taylor McFerrin, fils de, hum, Bobby, nous rappelle cette époque terrible où 8 disques sur 10 dans le bac “electro” de la FNAC Ternes étaient des albums de trip hop chantés par des Björk en carton), mais ça vaut le coup. Et c’est à prendre ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.