Voici une bonne occasion de parler enfin d’un des meilleurs disques de l’année dernière (oui, vous avez le droit de ne pas être d’accord).
Liturgy, quatre têtes blondes originaires de Brooklyn éprises il y a trois ans d’une grasse envie de s’attaquer au sujet Black Metal. On conserve en partie le decorum (pochette de disque anti-cléricale, patronyme cryptique, rythme à la quadruble croche…), mais on écarte les symboles éculés du genre (pentagrammes, chevelures secrètement entretenues au mixa bébé, gloire aux rites païens, exaltation du matos, et tablatures disponibles dans Guitar Part).
Le résultat: un premier EP en 2008, Immortal Life (faut pas déconner non plus), et deux albums, Renihilation en 2009, et Aesthethica l’an dernier, qui s’est frayé un chemin dans le catalogue de Thrill Jockey, petit empire post-rock et indie par extension de Chicago. Magnéto Serge.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.