Mine de rien, c'est un vrai petit exploit que viennent de réaliser les gens de Noisey, la rutilante plateforme vidéo-musique de Vice, Dell et Intel: attraper in the flesh messieurs Leviathan, Xasthur et Striborg pour les filmer dans leur antre (=à la maison) et sans corpse painting pour les grimaces et les interroger sur la profondeur de leur âme en peine. Rappelons rapidement pour le néophyte qui ne recevrait pas la newsletter hebdomadaire du disquaire san-franciscain Aquarius Records que ces trois broyeurs de noir solitaires ne sont pas seulement le gratin de la frange valiumisée du hipster black (celui qui sort en vinyle 180 grammes sur Southern Lord ou Norma Evangelium Diaboli), ce sont des vrais sociopathes des familles, secrets, agoraphobes, et éventuellement psychopathes à leurs heures les plus sombres.
Aucune idée d'ailleurs de la manière dont le journaliste JC Robinson s'est arrangé pour arriver à sa fins, mais les petits scoops et images qu'il ramène sont presque aussi édifiants que le cours magistral de Fenriz sur l'archéologie du genre. On y apprend notamment que Scott Conner alias Xasthur est chauve, que Russell Menzies alias Striborg (le bon p'tit gars de la bande) habite au bout du bout du monde et que Jef Whitehead aka Wrest de Leviathan a bien une adresse email mais pas d'ordinateur, et qu'il lui est par conséquent très compliqué de répondre aux messages qu'on lui envoit (ce qui fera sans doute plaisir aux âmes en peine qui désespéreraient d'avoir des ses nouvelles). Seul os dans ce boner de reportage, la voix off solenelle et graveleuse à la limite de l'embarassant qui serine en boucle les mots "isolation", "depressive" et "despair" comme dans le trailer d'un hi-8 gore amateur réalisé par un nerd de 10 ans et demi - mais on est chez Vice, ça doit être fait exprès. On attend les volumes 2 et 3 avec impatience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.