Le black metal mène à tout : après avoir accepté de faire partie d'un groupe de représentants de secours sur une liste qu'il pensait condamnée à ne jamais passer le cap des élections, le leader de Darkthrone a été élu malgré lui au conseil municipal de Kolbotn, petite ville de la banlieue d'Oslo.
Le musicien, qu'on connaissait déjà pour ses goûts musicaux surprenants, a expliqué sa situation au site spé Metal Injection entre dépit et résignation : "On m'a appelé pour savoir si je voulais faire partie de la liste des remplaçants. J'ai dit oui en pensant que je serais genre 18ème et que je n'aurais strictement rien à faire. Ma campagne s'est résumée à une photo de moi tenant mon chat en demandant aux gens de ne pas voter pour moi. Mais tout le monde est devenu dingue, et le jour j le patron m'a appelé pour me dire que j'étais élu." Très mauvaise affaire pour Fenriz, qui est légalement obligé de siéger pendant 4 ans aux sessions du conseil municipal et qui ne pourra même pas gratter de quoi renouveler son stock de bières ou payer des séances de studio, il précise en fin d'interview qu'il n'y a "pas beaucoup de thune dans ce business, je te dis que ça".
Un destin quand même plus enviable que celui de son acolyte black metal Norvégien Varg Vikernes qui avait fini par poignarder un membre de son groupe, faire 15 ans de prison et qui aux dernières nouvelles s'est reconverti en blogger d'extrême droite tendance néo-nazi millénariste.
On profite de tout ça pour se passer "Tundra Leech", extrait de Artic Thunder, le dernier album de Darkthrone.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.