Il fait chaud, très chaud, trop chaud. La brocante est longue, très longue, trop longue. C’est au Vergeroux (17), 500 exposants, le mode Bear Grylls est lancé. Je fais souvent des survival brocantes le dimanche, luttant contre la gueule de bois. Là je lutte contre les conditions climatiques, la foule et le fameux slalom de gens en brocante, une compétition qui n’est pas reconnue à sa juste valeur.
Première rangée, un couple anglophone et trois piles de vinyles avec du Sigue Sigue Sputnik, du Dexys Midnight Runners et du Roxy Music. A 2€ et en excellent état conrtairement aux deux autres, je réserve Flesh And Blood et le récupèrerais au retour.
La suite de la brocante sera une ode au old school, la K7. Je me suis remis à en acheter depuis une visite à Emmaüs qui m’a conduit à acheter pour 1€ deux Nick Cave & The Bad Seeds, la bande originale d’Indiana Jones et la Dernière Croisade, Les Rosemary’s Babies, Judas Priest… Je continue à fouiller les stands et à l’un d’eux une K7 retient mon attention : Welcome To The Beautiful South de The Beautiful South. 50cts ? Deal.
Vers la fin de la brocante, pour le même prix, Teenage Depression d’Eddie And The Hot Rods n’attendait que moi tandis que quelques mètres plus loin, épuisé par la chaleur, la foule et les Johnny Hallyday et autres Lorie à compulser à la recherche de la perle rare, une surprise agréable pour finir sur une bonne note : un stand avec la bande originale de Mon Nom Est Tsotsi, L.A. Woman desDoors ainsi que Yellow Moon des Neville Brothers, le tout à 50cts pièce.
Après ces dernières acquisitions, faire le retour, récupérer le Roxy Music, rentrer sagement, profiter de la journée, des films de jour férié et vivre la musique sous diverses formes. Comme tous les jours.
MiniMike_/retrouvez la chronique sur Les Disques des Brocantes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.