On s'était pas mal épanchés sur le cas du premier album de Gerry Read il y a quelques mois, on ne le regrette pas: non content de s'emparer très dignement de la deep house fuzzy et doucement chaotique de Kenny Dixon Jr., ce petit disque débarqué de quasi nulle part était surtout un grower insoupçonné puisque ses beats grumeleux nous accompagnent au bureau et dans le métro depuis le début de l'hiver. "Ô joie", s'est-on donc écriés ce matin à l'annonce de la sortie de Saucepan Jams Part 1, nouvel opus édité en édition certes très limitée de 100 copies CD.
Mais vraisemblablement envisagé comme une récréation, le disque n'a pas grande chose à voir avec la deep house. Les deux extraits qu'on a sous la main boxent plutôt dans la catégorie plus arty du "gruau de samples hantés" qu'affectionnaient les inventeurs de la vague post-industrielle comme J.G. Thirlwell, Negativland ou Steven Stapleton. Est-ce une bonne nouvelle?
En attendant de se décider (si on a le temps, hein), on appréciera la pertinence de l'artwork sauvage, qui détourne sauvagement et joyeusement la jaquette d'Alien Storm, beat them bad ass et all plutôt légendaire développé par Sega qui fit les grandes heures de la Megadrive.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.