J’avoue direct être pas mal circonspect quant au cas Hype Williams (le duo de musique électronique super lo-fi et super spliffée qui a sorti trois maxis pas mal controversés, pas la star actuelle du clip rap).
Dean Blunt et Inga Copeland ont beau jouer le mystère hypanogico-slacker mieux que 95% de leurs contemporains (le torchon sur la tête, respect éternel) et avoir pondu le plus chouette rond central de maxi de ces trois dernières années, leur musique jusqu’ici volontairement pauvre, brumeuse et désincarnée nous semble plus ressembler à un vieux relent early Tricky-esque squelettique (le swag de branleur en plus) qu’au futur de la bass music.
Mais Kode9 n’est apparemment pas du même avis que nous et sort bientôt leur premier LP sur Hyperdub, le joliment titré/artworké/emballé Black is Beautiful.
En attendant la mi-avri, Dean Blunt vient de lâcher 30 minutes de musique inédite via soundcloud, dont le contenu insondable et stressant va du collage incertain au songwriting caverneux à la R. Stevie Moore, avec ce je-ne-sais-quoi de soul en plus. Un peu incrédules, un peu curieux, on relaie la chose et on attend l’album.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.