Séance de rattrapage pour ceux qui ont (toujours) du mal à suivre Dean Blunt. Dans Black Metal, l'homme revisitait l'esprit du rock britannique des années 80 avec des samples de The Pastels, des ambiances qui rappellaient Smiths, et passait le tout au broyeur d'une esthétique à la fois lo-fi et luxuriante, désincarnée et étrange. Une lubie dont il allait radicalement s'éloigner dans le très hip-hop Babyfather - BBF Hosted by DJ Escrow, son dernier album pour Hyperdub.
Dernier coup de tête ? Un mix avec tous les hits rock MTV de 1982 au début des années 2000 : Deftones, Jeff Buchley, Audioslave, Alice In Chains et The Misfits...On connaît le regain d'interêt que suscite le nü metal et le rock indé de la fin des années 90 chez certains antisociaux de la production électronique. Blunt irait-il se mirer dans les échos stridents de quelques riffs dépassés ? Quoi qu'il en soit, il sème le trouble. Et ça ne l'empêche pas non plus de remixer Gobby qui vient de sortir un album sur DFA en avril dernier.
Écoutez "The Dishwasher" (Dean Blunt Remix) sur Soundcloud ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.