A l’initiative du label allemand Altin Village, les Green Corridor Series sont des split EP censés réunir des génies musicaux contemporains pour former une oeuvre finale en quatre parties, à la fois sonore et graphique.
Le premier volume était sorti il y a deux ans avec Oneida et Pterodactil et le second réunissant Chad VanGaalen et Xiu Xiu sortira le 17 mars. L’intégralité du EP est en écoute ici.
Il y a 9 inédits de Chadou, soit un nouvel album balancé comme ça en douce l’air de rien, enregistré dans sa cave à Calgary. Le titre Weighed Sin, en écoute plus bas, nous a tellement mis la chialerie que nous étions au bord de la fugue irraisonnée vers les grandes plaines pour vivre de chasse et de pêche. Mais le titre de Xiu Xiu nous a tellement interloqué qu’on a laissé tomber la location du camping-car.
Fortune Teller est ce qui semblerait être l’oeuvre musicale la moins musicale de l’histoire de la musique. Une piste de plus de 20 minutes dans laquelle Jamie Stewart implique directement l’auditeur dans son travail par un principe simple : Posez une question à voix haute et ensuite posez l’aiguille à n’importe quel endroit du vinyle pour avoir une réponse de l’artiste. A la manière d’une Magic 8 Ball, Jamie répondra Oui, Non, Peut-être, à chacune de vos questions existentielles.
Je l’ai testée moi même en posant la question : “Le label a-t-il eu le sentiment de s’être fait enfler en écoutant ton morceau?”. Xiu Xiu m’a dit “Peut-être”.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.