J'aime bien le début de cet article de Tiny Mixtapes: "Xiu Xiu ne peuvent pas s'empêcher d'être Xiu Xiu. Tous les albums de Xiu Xiu sont Xiu Xiu-esque au maximum, et pourtant chaque nouvel album de Xiu Xiu qui sort arrive à être plus Xiu Xiu-esque que son prédécesseur". Je reprends donc la rhétorique à la volée et je demande: le prochain album de Xiu Xiu, à sortir en février, sera-t-il plus Xiu Xiu-esque que le déjà éminemment Xiu Xiu-esque Always?
Titré d'après un pinku eiga de la Nikkatsu suffisamment légendaire pour avoir son trailer sur Vimeo (cf. ci-dessous) et sa page wikipedia, vendu par Bella Union comme une "descente dans la noirceur la plus profonde encore supportable", Angel Guts: Red Classroom ne ressemblera en tout cas pas à de la surf pop californienne, c'est certain. Avec sa grosse bassline et sa pulsation suicide-esque, "Stupid in the Dark" est en tout cas un hit Xiu Xiu-esque comme on les aime, ambigu, plein de bruits bizarres, de haine de soi au septième degré et de références aux pavés du Queercore.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.