Donc pour son "grand retour" après 3 ans d'absence, Chad VanGaalen a choisi le mur du son et la fanfare. En temps normal (= pour 95% de ses collègues du rock indé), on aurait levé les yeux au ciel, dans un mélange de mauvaise foi et de vieux routier revenu de tout à qui "on ne la fait plus". Pour Chad, en revanche, on applaudit des deux mains.
Parce qu'on sait qu'il a façonné sa symphonie tout seul dans sa cabane en bois de Calgary, déjà, parce que le truc est cohérent et pertinent de bout en bout ensuite, parce qu'il est super beau, surtout, à la fin.
En fait, de l'écho qui sature en roue libre aux cordes Kashmir du refrain en passant par le solo de synthé foufou qui débarque à mi-chemin, il n'y a que des bonnes idées dans "Where Are You?". On ne peut donc prédire que des grandes choses pour "Shrink Dust", qui sort fin avril sur Sub Pop.
PS: Au-cas improbable où vous ne sauriez ni d'Eve, ni d'Adam qui est le génial Chad VanGaalen ni pourquoi on le trouve si formidable, je vous remets la vidéo de l'interview que nous avions réalisée avec lui il y a deux berges de ça.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.