C'est une bien triste histoire qui vient entacher la carrière du jeune James Blake. Voilà déjà près de deux semaines que le musicien britannique connu des branchés du monde entier retenait prisonnier dans sa cave un homme de 64 ans. Originaire de Woodbridge (Suffolk), Brian Peter George St. John le Baptiste de la Salle Eno est probablement connu de quelques mélomanes spécialistes de la pop music des années 70 pour sa participation au groupe Roxy Music ou pour avoir produit quelques disques compact du groupe de variétés internationales d'origine irlandaise U2.
Entre autres sévices infligés au séxagénaire, James Blake aurait forcé son otage à jouer des accords de house music douze heures par jour sur un vieux synthétiseur Yamaha DX-7. Comble de l'ignominie, le ravisseur s'est servi des enregistrements de ces séances de travaux forcés pour sortir un nouveau morceau qu'il a partagé sur internet.
"Je ne regrette rien, cet état de détresse et de souffrance que j'ai créé chez Brian était nécessaire pour ma musique." C'est ce qu'aurait déclaré James Blake hier après-midi à la police londonienne qui l'a arrêté à la sortie de son domicile, alors qu'il se rendait au supermarché bio le plus proche.
De son côté, Bryan Ferry, ancien proche de la victime, s'est engagé à tout mettre en oeuvre pour organiser un concert de soutien qui réunirait la scène pub rock locale au Red Lion's, un bar du quartier de Dalston dans l'est de la capitale anglaise.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.