Depuis quelques temps, le dixième de nos dronecasters Quentin Zaltan peut voir sa bouille un peu partout sur internet en sa qualité de boss du jeune label Antinote. Nous-même ici, plussoyons à ce coup de buzz bien mérité, puisque nous avons parlé avec dévotion de chacune des sorties orchestrées par le monsieur (Les Iueke Tapes, le Giant Mirrors de Syracuse et le petit dernier d'Albinos, Ritual House Vol.1).
Comme Zaltan est avant tout connu pour ses activités de cavalier du disque et de digger obsessionnel, il arrive souvent qu'on fasse appel à la lui pour des mixtapes et autres podcasts (la semaine dernière, c'était sur le prestigieux mag de Juno). C'est ce qu'a fait Astral Soda, un tout nouveau label bien de chez nous aux ambitions commerciales démesurées puisqu'il ne compte sortir que des cassettes. Le principe de cette première collaboration: une heure de funk français 80s compilé sur les deux faces d'un précieux objet dont vous aurez l'impression qu'il vous a été offert par votre grand frère mélomane lors du réveillon de noël 88.
Si vous faites partie des quarante chanceux qui posséderont cette cassette et que votre mode de vie est assez anachronique pour avoir de quoi l'écouter, alors vous pourrez reconnaître les voix d'Alain Bashung et Chamfort convertis au groove le temps de deux chansons, et éduquer votre oreille à ce funk hexagonal tout plein de gimmicks candides. Si vous ne pouvez pas répondre à ces conditions, vous vous contenterez des deux mixes de chaque face que Zaltan a exclusivement et gracieusement fournis à The Drone, les intégristes d'Astral Soda s'étant engagés à ne faire aucune promo sur internet, dans un rigoureux souci de tout faire "comme avant".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.