Matthewdavid est un bon hippie. Il vit sûrement en Californie pour le grand air, les vergers et l'herbe médicinale de sa Mamie. Dans la bande Brainfeeder, c'est un peu le cousin mystique qui parle pendant des heures à la fin des repas défoncé au schnapps, qui se fringue avec des vieux perfectos en skaï troués au coude et qui peut jouer pendant des heures avec les enfants. Il a arrêté ses études après le lycée mais il a des connexions dans les écoles d'art parce qu'il sait comprendre les idées compliqués des filles tatouées avec un tempérament d'artiste. Des fois, il traîne sur les campus pendant des journées entières avec son didgeridoo et il en rencontre qui sèchent leur cours de yoga. C'est probalement comme ça qu'il a fait le connaissance de Julia Holter, dont il a signé le magnifique Tragedy sur son label Leaving Records.
Tout ça pour dire qu'on ne comprend pas bien tout ce qu'il dit mais qu'on aime bien avoir dans les parages. Son album de l'année dernière, Outmind, est une sorte de cas d'école de la musique des années 2010: un truc électronique boueux, complètement opaque mais aussi fascinant et addictif, comme ces toiles de Bernard Buffet qui vous aspirent dans leur vortex de laideur et qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder pendant des heures.
Il vient de sortir un mini-album en téléchargement gratuit, sur lequel il fait notamment son sort au vilain Miss You des Rolling Stones.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.