Il y a des deuils qui durent deux jours, d'autres qui n'en finissent pas de ne pas finir. Celui qui concerne Trish Keenan dure toujours. Et ça coule de source. Car partie très tôt et très brutalement en 2011, la fantasque et formidable Dame de Broadcast n'était pas qu'une voix enchanteresse et la moitié d'un des plus grands groupes en activité, elle entretenait des liens très forts avec tous ses auditeurs. Un peu plus intense, un peu plus artiste, elle était surtout une passeuse indispensable, autant de choses de musique rares que de potions pour rendre la vie plus mystérieuse et plus belle.
Tout ça pour dire qu'Odd Nosdam, co-fondateur d'Anticon et beatmaker pour cLOUDDEAD, l'a jouée pas mal fine avec cette cassette hommage qu'on l'avoue, on n'aurait sans doute pas été fouiller son actualité sans ça. Parce qu'on est des prostiputes de la hype d'abord, parce qu'on estime que ce n'est sans doute plus du côté de feu "le rap indé" que la musique vibrionne le plus fort en 2013 ensuite. Bref, le morceau-titre de T R I S H ne ressemble à rien d'autre qu'à du Spacemen 3 malgré les basses et les SFX piqués sur un vieux maxi de jungle, il est bâti autour de bouts de voix de la Dame elle-même et on le trouve très touchant. Appelons ça de l'empathie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.