Remember Jonwayne, producteur-rappeur enveloppé / barbu affilié à divers crews alt rap / beatdown californiens (Alpha Pup / Stones Throw / Leaving) dont on a quelque fois vanté le talent doux-dingue et l'amour du chaos à peu près maîtrisé mais qui avait brutalement disparu des réseaux après la sortie de son premier album de rappeur, Rap Album One?
Eh bien après quelques déboires intimes (dont une rupture de contrat avec Stones Throw et une perte de poids notable), le Californien a annoncé son retour avec un mini-album à sortir sur iTunes annonçant par son titre pied-de-nezissime (Jonwayne is Retired) son retrait de la vie musicale (appréciez le paradoxe), un hijacking en bonne et due forme d'une station de radio de West Hollywood et un nouveau clip où il fait rapper en playback et sous l'eau Haley Joel Osment, l'ex enfant-star / singe savant terrifiant d'agilité élocutionnelle qui voyait des gens morts dans Le Sixième Sens et faisait pleurer les fans américains de Gérard Depardieu dans Bogus (qui se souvient de Bogus?).
Où veut-il en venir? Jonwayne is Retired sera-t-il vraiment son champ du cygne? Va-t-il seulement changer de nom, s'acheter un synthétiseur modulaire et se consacrer pour de bon à l'ambient expérimental? Est-ce que vous êtes heureux d'avoir des nouvelles d'Haley Joel Osment? Deux choses à retenir de notre côté: le morceau est pas mal du tout (surtout l'instru minimaliste et parano as fuck qui ressemble un peu à du El-P de 1997) et on est aux anges de participer, à notre façon, à cette fascinante catégorie de marronnier tabloïdo-internetien qu'est le "Que sont-ils devenus?". Cliquez, cliquez, partagez, ça fera du score sur votre page perso.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.