Un peu d'electrofunk contemporain, là comme ça, à brûle-pourpoint, vous en dite quoi? Vous êtes trop pressé? Vous êtes allergique à la scène Low End Theory parce que vous trouvez que tous les disques, tous les artistes se ressemblent trop pour être honnêtes? Vous détestez tous ces petits cons qui choisissent des blazes sans voyelles dedans, si bien qu'il faut toujours préciser comment ça se prononce à côté? Vous ne vous consacrez plus exclusivement qu'à la musique qui veut mettre la musique sur la tête? Alors je vous autorise aimablement à passer votre chemin.
Aux autres en revanche, les fans de G-Funk, d'Egyptian Lover et de son fils spirituel Dâm-Funk et les badauds bien intentionnés qui ont 2 minutes et 38 secondes à tuer, je ne saurais que trop conseiller la lecture du Youtube ci-dessous. Extrait du premier album du new-comer new-jerseyain Ringgo Anchetta, le bien nommé "Text (MSGS)" (quelque chose me dit que ce titre a quelque chose à voir avec "la vie hyperconnectée") ne vous veut objectivement que du bien. Le beat est cool, le solo de synthé prend pas la tête, et c'est plié en moins de 2.30. Alors évidemment, ça rentre tellement exactement dans le moule Stones Throw que ça nous ferait presque nous inquiéter pour la santé mentale du jeune garçon, mais qui ici ou ailleurs a le temps de se soucier de ce genre de problèmatique? Hein, qui? Je pose sérieusement la question - si vous avez le temps et l'envie profonde de lire un article théorique sur les phénomènes de transmimétisme et de transcirculations rhizomatiques des formes dans les groupuscules de hip-hop instrumental californiens contemporains, je vous l'écris dans la semaine, à l'aise.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.