Young Thug - Check
On fête les 6 mois de cette chronique mensuelle - que l'on s'évertue à tenir malgré les coups de fils anonymes - avec Young Thug, le seul rappeur à avoir figuré dans toutes les sélections précédentes (si tu vérifies, c'est que tu n'as vraiment rien d'autre à faire en ce radieux mardi d'avril (nous, on a vérifié parce qu'on écrit ces lignes un dimanche soir et qu'il n'y a rien de plus chiant qu'un dimanche soir).
"Check", qui n'est rien de moins qu'un chef d'oeuvre, devrait figurer ce vendredi au tracklist de "Tha Carter VI", le premier album studio officiel du prince d'Atlanta, qui sera associé à l'entrée "Tuer le père" dans la prochaine édition du Dictionnaire Le Robert, parce que, comme toi et moi, Alain Rey sait tout ce que Young Thug doit à Lil Wayne et que c'est vraiment pas sympa ce qu'il est en train de lui faire. (Pour les trois du fond qui ne suivent pas, "Tha Carter V" de Lil Wayne, qui devait faire suite aux 4 premiers volumes, n'est toujours pas sorti).
Young Thug "Check" (WSHH Premiere - Official Music Video)
03:55
Johnny Cinco - Virtual Trapping (feat. Pee Wee Longway)
Comme dans on ne sait quel dessin animé japonais des années 90 que tu regardais en mâchant bruyamment tes Smacks®, les petits rappeurs d'Atlanta qui ne sont pas encore assez puissants pour se battre tout seul, associent leurs forces pour combattre leurs ennemis. Pour se faire remarquer, Johnny Cinco et Pee Wee Longway, qui sont encore un peu trop frais pour prétendre au trône qu'on leur a promis il y a quelques mois déjà, ont pris des noms rigolos et imitent différentes races de chiens. On a les super-pouvoirs qu'on peut.
2. JOHNNY CINCO FT. PEE WEE LONGWAY - VIRTUAL TRAPPING
OG Maco - Boss Up (feat. Brylan Kerr)
S'il y a bien une règle non écrite qui régit ces parties de craps, c'est qu'on ne s'abaissera jamais à vous dire pourquoi un rappeur rappe bien. OG Maco rappe bien.
Boss Up ft. Brylan Kerr (Prod. Archibald Slim)
J-Zone - Time For A Crime Wave
"Il leur faudrait une bonne guerre"
J Zone - Time for a Crime Wave
03:07
Earl Sweatshirt - Off Top
Depuis qu'on a écouté Gloubi Boulga, le nouvel album de Tyler, the Creator, Earl Sweatshirt est encore plus meilleur.
Earl Sweatshirt - Off Top
01:49
Curren$y & Freddie Gibbs - Fetti
Dans la saison 3 de
True Detective, Curren$y - le rappeur laidback de Louisiane qui s'est rangé des bagnoles et a accepté son statut ("
just a prolific player with a gift") fait
de petites mixtapes impeccables en pilote automatique en attendant la retraite. Sur le siège passager, la main crispée sur son .44 Magnum, le nerveux de l'Indiana Freddie Gibbs, qui a avalé des couleuvres toute sa carrière, ferait bien un dernier gros coup avant de partir flamber aux Bahamas.
Curren$y & Freddie Gibbs - Fetti
04:41
Main Attrakionz - G.O. Style (feat. Dope G, Robby Rob and Lo C4)
On avait si peur que les deux d'Oakland soient sacrifiés sur l'autel du cloud rap - ce truc fumeux inventé par
un blanc du New Jersey pour se faire respecter à la fac - qu'on en fait sans doute un peu trop à propos de ce nouveau single grandiloquent de Main Attrakionz. On l'écoute tous les matins religieusement en se rasant et on se persuade qu'il nous met de bonne humeur pour la journée, alors qu'il a tendance à agacer notre entourage et qu'on est à la limite de se faire virer de l'open space à cause de lui.
G.O. Style (feat. Robbie Rob, Dope G & Lo Da Kid)
L.O.A.S. - Déjà Mort
On a relu notre contrat, même les petites notes de bas de page vicieuses imprimées en corps 7, et rien ne semble nous interdire formellement d'inclure un morceau en français dans cette rubrique dédiée au meilleur du rap d'aujourd'hui. Rien de formel mais les intimidations des collègues qui ont scié les pieds de la chaise de bureau, mis du vinaigre dans le macchiato et menacé de nous enfermer trois heures dans un studio avec Brodinski, nous avaient jusqu'ici un peu refroidi. Avec son evil twin
Hyacinthe et leur producteur Krampf (qui est une sorte de Stringer Bell blanc de 18 ans), L.O.A.S. est en train de sauver l'honneur du pays (ouais, rien que ça). Donc on brise l'omerta, et tant pis pour le vinaigre dans le lavazza.
L.O.A.S - Déjà Mort
03:22