G Herbo aka Lil Herb - Where I Reside
Posons-nous les vraies questions : est ce que ce "Where I Reside" de Lil Herb, nouveau petit patron de Chicago, est une réponse au "Où je vis" de Shurik'n ? Né en 1995, Herb représente - avec Lil Bibby et quelques autres adolescents nerveux et nihilistes - la relève de la cité venteuse qui fut enfin, après des années de disette, l'une des places fortes du game pendant quelques mois (avant de se faire bouffer par Atlanta et que Chief Keef, le héros local, perde la boule et son contrat avec Interscope). Pistol P Project est la meilleure mixtape sortie le 26 décembre 2014 — je le certifie même si je n'ai pas de petit éphéméride du rap sur mon bureau en noyer.
Action Bronson "Actin Crazy"
Longtemps, on n'a vu en Action Bronson qu'un sosie vocal de Ghostface, un amateur de bonne bouffe et un rappeur franc du collier, tout juste bon à en coller une à Riff Raff. Force est de constater que le New-Yorkais, qui fraye ici carrément avec le producteur attitré de Drake et qui paie sa tournée de punchlines à tiroirs, compte changer de catégorie. En boucle.
Young Thug - Pelican Fly
Young Thug - Hold Us feat. Rich Homie Qwan & Peewee Longway
Avec tout ça, on n'a pas eu le temps de vous parler des morceaux de Young Thug du 29 décembre. Outre le fait qu'il fait référence à un film mineur du cinéma américain des années 80, "Pelican Fly" est une énième balade oulipienne (?) du cinglé d'Atlanta (à qui l'on passe tout, même les bruits de bouche bizarres - on pensait d'ailleurs que Birdman avait déposé le gimmick "roucoulement") qui, comme "Hold Us" - qui est davantage un morceau de bonhomme - est mis en son par Dun Deal et devrait peser dans le dossier de candidature que Young Thug compte manifestement déposer aux Papous dans la tête.
Mike Will Made It - Drinks on Us feat. Future & Swae Lee (Rae Sremmurd)
Depuis qu'il a produit "Pour it Up" pour Rihanna, Mike Will Made It peut payer plein de verres à ses copains Future et Swae Lee pour qu'ils oublient respectivement leur rupture douloureuse (voir plus haut) et le nom désastreux qu'ils ont choisi pour leur groupe (Rae Sremmurd ?). Si on l'écoute distraitement, vautré dans l'un des canapés en velours pourpre du carré VIP, on pourrait prendre le refrain de "Drinks On Us" pour celui du "Tuesday" d'ILOVEMAKONNEN. Un malentendu qui arrange tout le monde.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.