On vous parlait avec enthousiasme dans le numéro 2 de C-30 C-60 C-90 Go! (notre round-up mensuel des sorties cassette dont on vous promet officiellement un épisode avant l'été) de la belle cassette de Divine Interface sur le label d'Atlanta Harsh Riddims Blood Sucking Cassette Co. et on est bien content que Ryan Parks, le boss du label, nous ait envoyé le clip ci-dessous pour nous donner de nouveau l'occasion d'en parler. L'occasion d'en parler qui nous donne l'occasion, surtout, de la réécouter à tête un peu plus reposée que dans la précipitation d'un article et de constater avec bonheur qu'on y trouve encore du plaisir et de la chair à ronger.Car manifestement sensible au très fertile eden rap qui l'entoure de tous les côtés (doit on vous rappeler à quel point Atlanta respire le rap par tous les pores en ce moment?), Divine Interface fait une electronica instrumentale forcément marquée par les grands noms de la production urban de ces dernières années - au hasard, J Dilla, les branleurs de la scène beatdown de L.A. ou Clams Casino - mais surtout nimbée de lumières venues d'un peu partout ailleurs, notamment (et ça fait très plaisir aux trentenaires en quête de confort que nous sommes) les b.o. les plus intimistes et sentimentales de Ryûichi Sakamoto.
Meilleur exemple possible, le magnifique "Lehgo" qui se paye aujourd'hui un clip et qui était sans hésiter notre morceau préféré, ramène le Vangelis de Blade Runner à son plus simple appareil et nous fait espérer très fort que quelque grand rappeur de notre temps (pourquoi pas cette chèvre d'A$AP Rocky) repère vite ce gamin pour propulser ses rimes vers quelque ailleurs un peu plus palpitant. N'oubliez pas d'aller acheter vos MP3 (la cassette est sold-out) avant de partir en vacances!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.