On commence à le savoir, Kieran Hebden est un hyperactif. Presque un cas psychiatrique. L'espace disque de notre bibliothèque iTunes peut en témoigner. A tel point qu'il a fini par rejoindre cette catégorie d'artistes dont on commence à effacer honteusement certains albums au profit d'une infime libération de RAM.
Depuis que l'on sait qu'il compose ses morceaux en dix minutes et qu'il se cache sous la capuche de Burial (si si, j'ai mes sources), on déculpabilise un peu. On va même jusqu'à le plaindre et à se demander comment il fait pour s'y retrouver dans ses dossiers Ableton. Mais s'assurant toujours que l'on arrive, tant bien que mal, à suivre la cadence, il vient de mettre en ligne une compilation de titres sortis anciennement en 12'' sous son pseudo - également élaboré en dix minutes - Percussions.
Accrochez-vous, cette compilation de singles (et de quelques inédits, l'animal enregistre aussi la nuit), est une déferlante de bric et de broc house, collages de trouvailles ryhtmiques et mélodiques chatoyantes qui font la patte de l'agité, et qu'il pousse ici à son paroxysme (c'est-à-dire largement au-dessus de la purée leftfield que l'on nous sert trop souvent ces derniers temps et que l'on commence à avoir du mal à digérer). Pour la musique de récup', Hebden nous apprend à confectionner un synth arpeggiator à l'aide de chants de colibri et un snare en faisant claquer un élastique. On remercie cet as de la bricole, et on ose dire à Caribou d'en prendre de la graine. A bon entendeur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.