C'est évidemment la nouvelle middlebrow de la quinzaine: le retour du musicien ontarien le plus important de notre époque sous son pseudo le plus fameux, annoncée pile-poil au moment où on se demandait quand est-ce que Dan Snaith se remettrait au boulot.
Très occupé depuis une couple d'années à se coucher tard pour faire vivre son projet tip-top dance Daphni, Dan Snaith s'était sérieusement réinventé, pour ceux qui s'en souviennent, avec son Swim de 2010.
La question qui nous taraude logiquement est donc de savoir jusqu'à quel point il a décidé de se faire violence pour fabriquer Our Love, son sixième album à sortir début octobre sur City Slang dont il n'est pas impossible que le titre soit un hommage détourné à Frankie Knuckles.
Chanté à tue-tête avec l'aplomb et la fragilité d'un Barney Sumner en fleur, le très housey, très poppy et très contemporain "Can't Do Withou You" laisse présager une suite directe, ce qui en bon fan fidèle, nous convient totalement. Mais ma très estimée collègue Lucie venant de me glisser nonchalamment à l'oreille que le morceau lui faisait penser à de l'EDM et histoire de prendre les devants sur le retour de bâton que Snaith ne manquera sans doute pas de se manger en pleine figure après avoir été si sévèrement adulé pour Swim, j'informe tout de même à l'avance à nos joyeux délateurs du fait qu'il n'y a pas que des fans demeurés du binoclard canadien à la rédaction.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.