Young Thug – Take Kare ft. Lil Wayne
On aurait pu consacrer l'intégralité de cette colonne à Young Thug tant le crooner cinglé d'Atlanta semble marcher sur la tête de la concurrence depuis quelques semaines. Huit secondes après la sortie de la première mixtape du Rich Gang (avec Birdman et Rich Homie Quan) qu'on ne retire pas de notre lecteur, le jeune voyou est allé brailler avec son idole Lil Wayne (qui fait bien une tête de moins que lui) et n'a pas pu s'empêcher de faire quelques placements produit (« I'm in her mouth just like Colgate »).
Young Thug - Take Kare Lyrics Ft. Lil Wayne
04:01
Freddie Gibbs & Madlib – Knicks Remix ft. Action Bronson, Joey Bada$$, Ransom
On se disait bien qu'il manquait quelque chose sur la version originale de "Knicks" (14ème piste de l'album commun de Madlib et Freddie Gibbs) qui du coup était un peu pâlotte en face du funky "Lakers" sur le même disque
. C'était une belle revanche de l'Ouest 40 ans après la déculottée de la finale NBA de 73. Il lui manquait de fait deux gros couplets d'Action Bronson – le Cyril Lignac du Queens – et du petit Joey Bada$$ qui a enfin mué.
Freddie Gibbs & Madlib – Knicks Remix ft. Action Bronson, Joey Bada$$, Ransom
BADBADNOTGOOD & Ghostface Killah – Gunshowers ft. Elzhi
Ghostface Killah est notre rappeur préféré depuis le 20 octobre 1996, mais pendant les 10 premières années de ce siècle, on ne le criait pas sur les toits. La quarantaine va bien à Tony Starks qui après avoir laissé Adrian Younge lui écrire un western spaghetti (
Twelve Reasons To Die, impec), fraye avec les trois blancs-becs de BADBADNOTGOOD qui ont trouvé une guitare dans un vide-grenier.
BADBADNOTGOOD & Ghostface Killah - Gunshowers ft. Elzhi
03:04
Gucci Mane – Start Pimpin ft. Chief Keef
On a appris hier que Chief Keef, qui signait un deal à 7 chiffres avec Interscope il y a deux ans (et sortait dans la foulée le fou
Finally Rich) s'était fait débarquer par le label de Dr Dre. C'est très ironique parce que quelques jours plus tôt le ponte d'Atlanta Gucci Mane leakait le lancinant « Start Pimpin » sur lequel Keef pose son meilleur seize mesures depuis un sacré bail.
Gucci Mane ft. Chief Keef - Start Pimpin (Lyrics)
03:01
Meek Mill – Fuck You Mean ft. Lil Boosie
Ici, ça gueule pas mal. Le premier est en prison depuis le début de l'été, le second y a passé 5 ans mais ni l'un ni l'autre ne semble s'époumoner pour dénoncer les conditions de détention ou demander plus de temps de promenade. Il est principalement question du prix d'une paire de jeans Balmain. C'est le très gros morceau régressif du mois.
Meek Mill - Fuck You Mean ft. Lil Boosie (Dirty)
03:59
DJ Quik – Pet Sematary
Pour se remettre un peu de tous ces jeunes gens qui hurlent, rien de tel qu'un ancien de la Westcoast, le mec le plus laid-back de Compton qui a exactement le même âge que Ghostface mais qui lui ne nous a jamais embarrassé. Ajouté à la playlist « Barbecue ».
DJ Quik - Pet Semetary
03:41
Le choix de Dom Tr (
Fin de Siecle,
Hartzine) :
Vince Staples – Blue Suede
Proche de Odd Future, le tout juste majeur Vince Staples n'aura pas attendu longtemps pour s'installer parmi les étoiles montantes. 4 tapes en 3 ans et le voilà chez Def Jam avec le tout frais
Hell Can Wait porté par l'addictif « Blue Suede » signé Hagler, le pote de Drake. Un synthé tordu et angoissant, une ambiance froide et glaciale typique des G's les plus durs de la Côte Ouest, entre hommage aux Crips et basses surgonflées. Staples les aime ses putains de Jordan bleues.
Vince Staples - Blue Suede (Explicit)
03:47