Il est question pour la compilation dont on parle aujourd'hui de donner un coup de pouce aux jeunes pousses de la musique actuelle, tous genres confondus et de toute l'Europe. On s'est dit que c'était donc une excellente chose, en plus de ne pas laisser passer l'occasion de faire une blague sur l'homonymie, que de rendre la pareille aux jeunes gens modernes de chez Goûte Mes Disques, le magazine digital belge "source d'informations culturelles déclarée d'intérêt public depuis le premier octobre 2008" à l'origine de l'initiative. On leur file donc aujourd'hui aussi un petit coup de pousse, et ce pour la meilleure raison qui soit: la compilation Jeunes Pousses Vol. 14 est disponible, gratos, et, comme à chaque fois depuis 14 fois, elle est vachement bien.
Associé cette fois-ci au webzine SWQW (Silent Weapons for Quiet War, également des collègues), les camarades belges ont compilé 13 morceaux, qui vont du drone à l'ambient au shoegaze, au métal et au folk, pour la très grande majorité d'artistes pour la plupart pas encore signés et que vous ne connaissez probablement pas, ou peu, ou que vous connaissez mais dont vous êtes déjà forcément fans et qui ont absolument tous pour point commun l'expérimentation, l'exploration des chemins de traverse de tous les genres musicaux combinés (Orphan Swords dont on vous a déjà parlé par exemple). Comme le dit d'ailleurs très bien Goûte Mes Disques, cette compilation, c'est "un truc de convaincus, pour qui les musiques électroniques, le hip-hop, le folk ou le rock ne finissent jamais de se conjuguer au futur". Voilà.
La compilation Jeunes Pousses est écoutable et téléchargeable gratuitement en cliquant sur la grande image juste en dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.