Ce qu'il y a de bien avec les compilations, c'est que les gens qui ont les ont fabriquées ont déjà fait le boulot de dig à notre place: c'est déjà la crème de la crème, la cerise sur le gâteau, le pompon sur la Garonne, ce qui a était fait de mieux et de plus représentatif à un instant T, ce qui aurait dû nous interpeller et duquel on est passé à coté. C'est d'autant plus vrai pour les compilations La Souterraine, qui compulsent à chaque fois des morceaux d'artistes de l'underground de la nouvelle scène française, des trognes connues et d'autres moins mais qu'il est presque indispensable de remettre si vous vous revendiquez, ou pas d'ailleurs, fin connaisseur de la variété française intelligente et de bonne facture.
Pour le quatrième volume de la compilation fabriquée par les petites mains de Mostla, et anciennement de l'émission de radio Planet Claire, on retrouve une reprise cra-cra du tube de Daniel Balavoine (elle est selon moi, indiscutablement supérieure) par Carl et Les Hommes Boites, l'ancien batteur d'Aquaserge, un morceau de Taulard (dont vous avez peut-être déjà entendu parler), un peu du parisien Ricky Hollywood, Dorian Pimpernel sous le nom de Doria Pamphilj et 5 autres chansons de 5 autres artistes, que vous connaissez peut-être ou peut-être pas, mais pour lesquels il est de toute façon bienvenu de tendre l'oreille.
La Souterraine Vol. 4 est sortie aujourd'hui et vous pouvez l'écouter juste en dessous. Elle est également disponible en téléchargement légal et immédiat par ici, au prix qui vous convient.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.